Entretien pelouse

Il n'y a pas de doute, la tonte de la pelouse fait partit des entretiens les plus courant dans nos jardins. West-paysage entretien pelouse propose des contrats pour assurer une tonte et un entretien régulier de votre pelouse.

Que ce soit une pelouse classique naturel ou bien une pelouse a gazon. La pelouse a besoin d'etre tondue et entretenue régulierement du printemps a l'automne. Au printemps il est recommandé de tondre toutes les semaines pour limiter la croissance des mauvaises herbes. En été une tonte toutes les deux semaines et sufisante.

La scarification pour le gazon doit avoir lieu deux fois par an, une fois au printemps aprés les premieres gelées, et une fois a la fin de l'automne avant l'hiver. Cette action permet d'aérer le sol, de freiner et eliminer l'apparition de mousse, mais aussi cela permet au sol de bien absorber les eaux de pluie. Ensuite il faut réensemencer au endroits dégarnis pour éviter l'apparition de mauvaises herbes.

Un apport d'engrais 3 a 4 fois par an aide a avoir une bonne fertilisation et un arrosage regulier en été et l'idéale pour avoir un gazon vert toute l'année.

Pour touts renseignements ou pour un devis gratuit, n'hesitez à nous contacter, un technicien paysagiste répondra à toutes vos questions.

L'entretien de votre pelouse en 6 étapes

  • Tondre la pelouse.
  • Fertiliser pour le gazon.
  • Desherber pour supprimer les mauvaises herbes.
  • Scarifier le terrain pour supprimer la mousse est aérer le sol.
  • Arroser la pelouse, surtout pour le gazon.
  • Apporter des elements nutritifs (engrais) pour le gazon.