Taille haie

Posseder une haie chez soi est un avantage pour couper le vis-a-vis avec les voisins, il faut donc l'entretenir plusieurs fois par an. Une coupe soignée et réguliere et la garantie d'avoir une haie bien verte et en bonne santée.

La haie est souvent plantée pour délimiter une propriété et briser les vis-à-vis. La haie est composée d'arbustes avec deux grandes poussées de croissances, une au début de l'été et une au début de l'automne. C'est à cette période que la taille intervient. Une bonne taille de haie vous garantit une bonne épaisseur, une bonne croissance. Mais quand devez-vous les tailler ? Comment ? Avec quels outils ? Les paysagistes sont là pour vous conseiller avec leurs connaissances, leur savoir-faire et leur outillage professionnel et approprié.



Il existe différentes tailles de haie.
  • La taille de haie d'entretien, qui est à réaliser le printemps ou à l'automne suivant la variété de la haie.

  • La taille régulière afin d'avoir une haie parfaitement droite. Pour que votre haie soit structurée, il est conseillé de réaliser la taille trois fois par an, fin mai, fin juillet et fin septembre. Les dates peuvent varier suivant l'évolution de la croissance de la haie et l'espèce.

La taille permet de garantir une haie bien fournie, épaisse et à la hauteur que vous désirez. Le paysagiste, en tant que professionnel s'adapte à vos envies et à la nature grâce à ses connaissances du monde végétal.

Pour touts renseignements ou pour un devis gratuit, n'hesitez à nous contacter, un technicien paysagiste répondra à toutes vos questions.